• Eliot

Les différences entre l'entraînement de mon équipe au Canada et de mon équipe en Espagne



1. Les Échauffements

Au Canada, les échauffements commencent par une brésilienne (deux ou trois files jogguent sur environ dix mètres de long pour que les joueurs enchaînent des talons-fesses, des genoux hauts, des sprints etc.).

Tandis qu'en Espagne, on fait des tours de terrains en courant et on augmente la vitesse à chaque tour, on fait aussi des longues balles à deux, puis on recule jusqu'à 50 mètres et on se fait des passes hautes.


2. Le Conditionnement Physique

Dans les deux pays, on fait des planches et des push-ups. Par-contre au Canada, on les fait plutôt à la fin ou comme "punition" après une défaite durant la pratique.

En Espagne, on peut en faire dès le début, en milieu de pratique et à la fin. On fait aussi des accélérations, des sauts, etc.


3. Les Exercices

En Espagne et au Canada, il y a un exercice qui s'appelle le Toro. Le Toro doit se composer au minimum de 4 joueurs et jusqu'à plus de dix. Le ou les joueurs au milieu du cercle doit ou doivent, intercepter la balle alors que les joueurs du cercle se font des passes entre eux. Quelques fois, on fait des matchs, des petits tournois ou juste un exercice de passes.

Mais en Espagne, chaque semaine, on a l'occasion de travailler en plus la stratégie des corners, des coups francs et s'entraîner aux tirs au but ou aux pénalties.


4. La Fin de la Pratique

Au Canada, à la fin de la pratique, on fait souvent des 10-10 ce qui veut dire courir d'une ligne à l'autre séparée d'environ 25 mètres, on fait ça pour les poumons et le souffle. On finit par un bilan de comment s'est passée la pratique, et on se donne un check (un "fist-bump" avec les coachs).

En Espagne, contrairement au Canada, on fait des étirements pendant le bilan. Puis on sert la main des coachs avant de quitter.



Voilà, j'espère que l'article vous a plût! Pour moi, j'apprécie mes entraînements au Canada et en Espagne, certaines choses plus ici ou là. Changer de club, c'est très enrichissant. Et vous, que faites-vous différemment dans votre club?

Passez une belle journée ou fin de journée, à bientôt!


#soccer #football #canada #espagne #differences #entrainement #training #field #improvement #voyage #





26 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le piano