• Eliot

Mon matériel de fitness : 10 stations pour travailler fort!


Salut, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je vais vous parler de mes 10 accessoires de conditionnement physique💪🏽

Je les utilise fréquemment dans mon entraînement quotidien.

Mon matériel préféré, c'est la chaise romaine, peut-être parce que j'ai déjà fait de la gymnastique et ça me rappelle de bons exercices à la barre. Mais mon exercice favori, ce sont les push ups, c'est simple et tu peux en faire partout!

Commençons!


Le vélo d'appartement

Ça fait 2 ans qu'on a le vélo d'appartement. On s'en sert pour s'échauffer au début de l'entraînement. Ça fait aussi travailler l'endurance et ça muscle les cuisses.


Les haies

Elles sont de très bon matériel pour tous les sports. On peut faire des pas chassés, des séries de sauts, des sauts sur les côtés, etc. On travaille ses appuis, son équilibre, sa force dans les jambes.


L'échelle

L'échelle est un bon matériel pour s'entraîner à changer de direction. Elle permet de travailler l'agilité et la rapidité. C'est bien pour le soccer et le tennis car il faut toujours rester sur ses appuis et pouvoir rapidement changer de direction sur le terrain.


La corde ondulatoire

C'est une longue corde très lourde. Elle est idéale pour le cardio et les bras. Ça peut paraître un exercice facile, mais ça devient vite difficile et épuisant! L'idée, c'est de tenir de plus en plus longtemps!


La chaise romaine 900

C'est un nouveau matériel que mon père a acheté pour les 35 min de musculation que je fais le matin. Sur cette machine, je travaille le haut du corps : je fais des pullups et je m'y suspends.


La medecine-ball

La medecine-ball est une balle remplie de sable. La nôtre pèse 10 livres. On peut s'entraîner sur le dos, le ventre, debout, seul ou à plusieurs. elle muscle surtout les bras et les abdos. Et c'est ce que j'aime avec elle, c'est pouvoir faire des exercices avec mon frère ou mon père.


Les élastiques

Les élastiques servent d'abord à s'étirer à la fin de l'entraînement. Mais il y a aussi plusieurs forces dans les élastiques et donc on peut faire de nombreux exercices de musculation et de souplesse avec.


La plyo box

C'est une boîte en bois pour sauter ou faire des squats dessus. Elle n'est pas très large ni grande, mais elle a quand-même une bonne hauteur qui permet de travailler la force dans les jambes, et plus particulièrement dans les cuisses.


Les haltères

Elles servent à intensifier le travail musculaire et à cibler certaines parties du corps. Vous pouvez muscler jambes, poitrine, dos, épaules, fessiers etc. On a une haltère avec une anse, "kettlebell", elle a d'intéressant qu'on peut la tenir plus facilement et balancer les bras.


Le corps

Même si on n'a pas tout le matériel que je viens de citer, on peut se muscler quand-même. Notre corps est un très bon matériel pour la musculation, c'est sûrement le meilleur parce qu'il respecte notre force naturelle, et on peut l'utiliser à tout moment! On peut sauter, faire des push ups, se pencher sur un mur, faire des planches, et faire aussi toutes sortes d'étirements.


C'est motivant d'avoir du matériel et une pièce dédiée à l'exercice. C'est aussi très motivant de ne pas le faire seul. Moi, je travaille surtout avec mon père et mon frère.

Et vous? Est-ce que vous faites du fitness? Quels sont vos exercices favoris? Vous travaillez seul? On peut s'encourager! Écrivez-moi en commentaire!


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

J'espère que ça vous a plu, et que ça vous a motivé à faire du fitness aussi. C'est bon pour la santé et c'est bon pour l'esprit 😉

À la prochaine! Bye!

62 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Le piano