top of page
  • Photo du rédacteurEliot

Séjour en Espagne

Cette année, on est parti, ma mère, ma petite soeur, mes frères et moi, en Espagne. Mon grand frère s'entraine là-bas dans une académie internationale pendant les mois d'hiver depuis 2 ans.

Je suis parti avec eux pour accompagner mon frère, pour continuer l'école (j'étudie à distance avec ma maman), mais aussi pour que je puisse bien progresser au niveau du foot. Cela m'a permis d'en apprendre davantage sur un nouveau pays, et aussi constater les différences entre les entrainements en Espagne et au Canada.




AVANT DE PARTIR en Espagne, j'avais du mal à lever le ballon pour tirer un coup franc ou pour une longue passe, j'avais aussi du mal à dribbler. Je voulais améliorer ma technique, mon contrôle et ma condition physique. (Je vais vous parler de ma progression à la fin).


BARCELONA

En arrivant à Barcelone, il faisait moins chaud que je pensais, mais il faisait quand-même chaud. On a pu se baigner dans la mer jusqu'au mois de novembre! Il a plu seulement 3 ou 4 fois pendant 4 mois, et on n'a jamais mis de manteau! Une météo ecceptionnelle (surtout pour un canadien). J'ai beaucoup aimé les parcs et l'architecture, on a visité le parc Güell, la Sagrada Familia, on a fait des promenades en montagne et en bord de mer... La nourriture était délicieuse! Les pizzas, les paëllas, la viande... J'ai appris quelques expressions en espagnol, j'ai pu pratiquer mon anglais pour communiquer avec des coachs, des coéquipiers et des amis. Et bien sûr, nous sommes allés visité le stade du Barça et son musée, une occasion de voir entre autres tous les ballons d'or de Messi!!!


MON ENTRAINEMENT

Nous voici dans le vif du sujet. J'ai pu intégrer une équipe élite du Club de Futbol Montañesa. J'ai fait rapidement ma place, les coachs derrière leurs grosses voix étaient très gentils, et les gars m'ont fait bon accueil. J'ai été impressionné par leur physique et leur contrôle du ballon. J'ai écrit un autre article qui vous donnera plus de détails sur les séances d'entrainement, mais ce que je peux dire, c'est que ça m'a beaucoup changé de mon club au Canada.

J'ai aussi eu des séances de coaching personnel. Elles m'ont permises de travailler surtout ma force physique et mon toucher du ballon. Mon mental aussi... c'était souvent éprouvant.



MAINTENANT, je me sens plus fort physiquement, je trouve que je dribble mieux, et surtout que je tire de beaux coups francs et centres. C'est certain, ma technique s'est améliorée. Je me sens plus fort aussi mentalement : j'ai dû m'adapter à un nouveau pays avec sa culture et ses particularités, quitter mon équipe, mes amis, ma maison... et être éloigné de mon papa et ma grande soeur.




Si c'était à refaire, je le ferai sans hésiter. C'était une belle aventure et j'ai beaucoup appris. Je veux continuer à m'entrainer dur, dépasser mes limites et découvrir de nouvelles choses!




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page