top of page
  • Photo du rédacteurEliot

5 choses que j'adore en France!

Bonjour, j'espère que vous allez bien et que vous êtes en forme. Aujourd'hui je vais vous parler des choses que j'aime bien en France.

1. Les bonbons et le saucisson

Les bonbons sont bons! Mais les bonbons de France sont extrêmement bons. J'aime beaucoup les dragibus et les carambars il y a aussi Les malabars qui sont des chewing-gums au goût de coca, de fraise, de gomme balloune et il y a aussi un tatoo qui vient avec.

En France, ils savent aussi très bien faire le saucisson. Là-bas près de la maison de ma grand-mère, il y a un boucher où ils vendent du très bon saucisson et c'est trop bon!


2. La famille

J'aime beaucoup vivre au Québec mais je n'ai pas de famille ici. C'est pourquoi j'aime aller en France pour visiter ma grand-mère, mes grands-parents, mes cousines, mes tantes, mes cousins...


3. Le village

En France, on peut sortir et marcher à pieds vers tous les petits commerçants (la boucherie, la boulangerie, le bureau tabac où on peut acheter des malabars, le marché du dimanche matin...), les parcs, le skate-parc, la poste, la pharmacie. Dans le village de ma grand-mère, il y a aussi un château où on peut se promener. Il y a des petits chemins, des entrées secrètes, et une vue magnifique sur le village!




4. L'accent français

J'aime l'accent français. C'est doux à entendre quand je parle à ma famille au téléphone

et les expressions qu'ils utilisent dans leurs phrases me font rire. En voici quelques-unes: "Donner sa langue aux chats", "Raconter des salades", "Se tenir à carreaux., etc.


5. Le pays du foot

Biensûr, le sport le plus populaire en France, c'est le foot (le soccer)! Vous avez peut-être déjà lu mon article sur mon joueur préféré. Et bien, il joue à Paris au PSG. À part Mbappé, de grands joueurs s'entraînent en France: Messi , Neymar , Di maria , Ramos...



Et toi aimes-tu un endroit en particuliers? Pourquoi? Écris-le en commentaires!

Salut!

46 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Le piano

4 Comments


Quand j’ai vu tes deux petits yeux briller .Tu avais alors à peine deux mois, silencieux dans la gibecière, au chaud sur la poitrine de ta maman, je n‘imaginais pas de voir ce grand que tu es aujourd’hui!

tu racontes tes préférences et ton vécu à merveille !

BRAVOOOOO ELIOT SOCCER

Like

Les chouquettes, le fromage, les fraises Tagada, les crevettes fraîchement pêchées et cuites, mmmhhhh

Like
Replying to

Et au Quebec, il y a Eliot 😉

Like

Magali
Magali
Dec 04, 2021

Moi j’aime l’Alberta. Ses paysages multiples et surprenants, son soleil, ses chevaux,… et puis j’aime ma famille. Peu importe où l’on se trouve, quand on est avec ceux qui nous sont chers, on aime y être 💖

Like
bottom of page